Un groupe de travail pollinisateurs est mis en place pour mobiliser les observateurs afin de recueillir des  informations sur les pollinisateurs encore peu suivis par les naturalistes francophones de Belgique, en particuliers les abeilles sauvages et les syrphes.

Les objectifs de ce GT sont multiples :

- mieux connaître les espèces, en particulier les abeilles sauvages et les syrphes, leur écologie, leur abondance et leur répartition géographique.

- acquérir une expertise rendant possible un futur monitoring des pollinisateurs dans notre région.

- sensibiliser et conseiller, particulièrement en matière de cohabitation entre l'abeille domestique et les pollinisateurs sauvages et en matière d'aménagements favorisant les pollinisateurs sauvages (hôtels à insectes, bandes fleuries...) 

- interconnecter le tissu naturaliste transfrontalier est l'homogénéiser au travers de rencontres et de formations.

Toute personne intéressée par ce GT est invitée à se signaler via ce formulaire en ligne. Elle recevra ainsi la newsletter du GT qui reprend notamment les prochaines activités et des informations pour rechercher et identifier les pollinisateurs.

Vous pouvez relire les newsletter précédentes via ces liens : 

#1 Newsletter du 12/02/2018

#2 Newsletter du 27/03/2018

 

 

Partners

Avec le soutien du Fonds européen de développement régional – Met steun van het Europees Fonds voor Regionale Ontwikkeling

http://www.sapoll.eu | http://www.interreg-fwvl.eu/